jeudi 26 mai 2011

Ginkgo Biloba: l'arbre "fossile", anti-oxydant miracle pour les pertes de mémoire et la stimulation cérébrale

Le Gingko biloba est un arbre bien curieux : ce descendant d'une espèce d'arbres vieille de plus de 200 millions d'années a des caractéristiques et une vitalité étonnantes, à tel point qu'il est l'une des rares espèces à avoir survécu à la catastrophe nucléaire d'Hiroshima ! Contemporaine des dinosaures, cette espèce survit à tous les changements climatiques, aux catastrophes naturelles, aux radiations... pourquoi ne pas puiser aux bienfaits de cet arbre que certains en Orient considère comme un arbre sacré ?

Le ginkgo biloba: son rôle pour le bon fonctionnement du cerveau

Le ginkgo est le remède naturel clé pour la circulation sanguine : il prévient la formation de caillots sanguins, et a des effets bénéfiques notoires sur la bonne santé cérébrale. Mémoire, facultés d'apprentissage, concentration, le ginkgo est aussi bien utile aux étudiants en périodes de révision qu'aux personnes soucieuses de préserver leurs capacités cérébrales, et même aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
Diminuant l'agrégation plaquettaire, le Ginkgo est également bénéfique contre les maladies cardiovasculaires.
De plus, cette source d'antioxydants hors pair permet de préserver la vitalité naturelle de l'organisme tout entier. Enfin, notons que son excellente résistance aux radiations lors d'Hiroshima en fait un remède complémentaire de choix pour les personnes atteintes de cancer et subissant une chimio ou une radiothérapie, pour en atténuer les effets secondaires.


Vous trouverez ici des études scientifiques sur les effets bénéfiques du Gi

ngko Biloba sur la démence sénile et la maladie d'Alzheimer (en anglais). De nombreux effets positifs du ginkgo biloba sont également disponibles sur le site Passeport Santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...